Stratégie marketing & positionnement de l’offre

À vos côtés pour PRENDRE DES ORIENTATIONS

Le diagnostic marketing et commercial  permet d’établir un état des lieux et est le préalable à la détermination des orientations stratégiques.

Le cabinet vous propose de vous accompagner dans cette démarche. Vous pourrez ainsi identifier des cibles de croissance, choisir ou revisiter votre positionnement marketing afin d’avoir une proposition de valeur différenciée, formaliser votre plan marketing.

Nous vous aidons à la recherche des leviers de développement dans tous les domaines du mix (produit, prix, packaging, communication, circuit de vente, amélioration des ventes par le management…) et nous vous assistons pour optimiser, structurer, rationaliser et développer vos offres de produits et services.

Le cabinet vous accompagne également, si nécessaire, dans la réadaptation de votre organisation interne.

 

 

ENJEUX

 

Identifier de nouveaux segments de clientèle et vos cibles prioritaires

Revisiter ou valoriser votre positionnement 

Mettre en avant votre différence

Développer des concepts novateurs

Faire évoluer vos offres

LES + POUR VOTRE ENTREPRISE

 

Avoir un éclairage pour prendre vos décisions sur votre stratégie marketing et l’évolution de vos offres 

Etre accompagné pour formaliser votre stratégie et votre plan marketing

Bénéficier d’une démarche méthodique qui prend en compte vos spécificités et les opportunités du marché

 

Déroulement d’une mission

1 – Diagnostic

2 – Conseil

Recommandations et plans d’action

3 – Accompagnement

Mise en œuvre opérationnelle
Adaptation de  l’organisation interne et mobilisation des ressources
Formation des  équipes