Stratégie marketing & positionnement de l’offre
À vos côtés pour PRENDRE DES ORIENTATIONS
Le diagnostic marketing et commercial permet d’établir un état des lieux et est le préalable à la détermination des orientations stratégiques.
Le cabinet vous propose de vous accompagner dans cette démarche. Vous pourrez ainsi identifier des cibles de croissance, choisir ou revisiter votre positionnement marketing afin d’avoir une proposition de valeur différenciée, formaliser votre plan marketing.
Nous vous aidons à la recherche des leviers de développement dans tous les domaines du mix (produit, prix, packaging, communication, circuit de vente, amélioration des ventes par le management…) et nous vous assistons pour optimiser, structurer, rationaliser et développer vos offres de produits et services.
Le cabinet vous accompagne également, si nécessaire, dans la réadaptation de votre organisation interne.
ENJEUX
Identifier de nouveaux segments de clientèle et vos cibles prioritaires
Revisiter ou valoriser votre positionnement
Mettre en avant votre différence
Développer des concepts novateurs
Faire évoluer vos offres
LES + POUR VOTRE ENTREPRISE
Avoir un éclairage pour prendre vos décisions sur votre stratégie marketing et l’évolution de vos offres
Etre accompagné pour formaliser votre stratégie et votre plan marketing
Bénéficier d’une démarche méthodique qui prend en compte vos spécificités et les opportunités du marché
Déroulement d’une mission
1 – Diagnostic
2 – Conseil
Recommandations et plans d’action
3 – Accompagnement
Mise en œuvre opérationnelle
Adaptation de l’organisation interne et mobilisation des ressources
Formation des équipes